•  Il le reconnaît lui-même, deux expressions reviennent constamment dans ses chansons : "Mon amour" et "Je t'aime". Le sentiment amoureux, le "petit Charles" (par référence à son maître, le "grand" Charles Trenet) l'aura en effet abordé sous tous les angles au fil de sa carrière, de Sur ma vie, il y a un demi-siècle, à La Bohème ou Les plaisirs démodés, plus récemment. Débutant au cinéma avec Mouloudji et Michel Simon , Edith Piaf qui sera une des premières à le chanter, le petit homme violemment vilipendé pour sa voix et son physique a pris depuis une sacrée revanche. Multipliant les titres à succès, il est l'un des seuls chanteurs français à avoir su mener une véritable carrière internationale, triomphant jusqu'aux Etats-Unis dans le sillage de Maurice Chevalier et Yves Montand. Censuré d'emblée pour Après l'amour, abordant l'homosexualité bien avant qu'elle n'entre dans les moeurs (Comme ils disent), Charles Aznavour a également dénoncé sans répit les horreurs de la guerre, avec au coeur l'Arménie, le pays de ses parents. Maniaque du mot précis, menant parallèlement une enviable carrière cinématographique, il est à près de 80 ans, salué aujourd'hui par des cadets aussi différents que Patrick Bruel ou Dany Brillant, lui-même appréciant particulièrement le talent de la québécoise Lynda Lemay.

    Source: http://www.chartsinfrance.net


    votre commentaire
  • Parachute Doré est le tout nouveau single de Alain Souchon.


    Alain Souchon propose déjà un deuxième single, Parachute Doré, extrait de son nouvel album, Ecoutez D'où Ma Peine Vient, alors que celui-ci ne sera dans les bacs que le 1er décembre 2008.

    Source: http://www.tictacflo.com/paroles-alain-souchon-parachute-dore-clip

    http://www.alainsouchon.net/


    1 commentaire
  •  Après sa « Reprise des négociations » qui s'est vendue à un peu plus d'un million d'exemplaires, Benabar est de retour avec 'Infréquentable'.

    On peut écouter des extraits des chansons sur son site officiel ( http://www.benabar.com). On y découvre aussi le teaser du tournage de l'enregistrement. Bénabar sera en concert au Zenith de Paris du 11 au 14 mars 2009 et en tournée dans toute la France en 2009.

    Bénébar - L'effet papillon : Extrait du prochain album
    Found at skreemr.com

    1 commentaire
  •  Le chanteur s'est entouré de la nouvelle génération pour son nouvel opus. http://www.creatweb.com/moustaki/

    Cali, Vincent Delerm, Stacey Kent et China Forbes ou encore Pink Martini. Ce sont quelques uns des artistes dont l'interprète du " Métèque " s'est entouré pour son album, " Solitaire ", qui sortira le 5 mai prochain.
    Un disque réalisé par Vincent Segal, la moitié de Bumcello, connu pour ses collaborations avec M, Brigitte Fontaine, Vanessa Paradis ou encore Elvis Costello.
    Outre ses musiciens, Toninho Do Carmo, Luiz Augusto Cavani, Francis Jauvain mais aussi des invités comme Marcel Azzola, Marco Arietas, Sarah Murcia, George Moustaki propose des duos inattendus avec Cali, Vincent Delerm et Stacey Kent.
    Avec Cali, qu'il a rencontré lors d'un meeting de Ségolène Royal en 2007, l'artiste revisite une chanson des années 70, " Sans la nommer ". Ils évoquent ensemble une "jolie fleur du mois de mai que l'on nomme révolution permanente".
    L'artiste qui reste donc toujours très engagé chante " Une Fille à bicyclette au côté " de Vincent Delerm. Il adapte un morceau de Chico Buarque avec la chanteuse Stacey Kent. Georges Moustaki a aussi invité China Forbes, la chanteuse de Pink Martini, sur deux titres : " Ma solitude ", un morceau interprété par Georges Moustaki et créé en 1967 par Serge Reggiani, et " Donne du rhum à ton homme ".
    Autant de titres que le chanteur interprétera à Paris les 5 et 9 mai prochains à l'Olympia.

    Source: Nostalgie.fr


    1 commentaire
  •  Francis Cabrel vient de sortir un nouvel album: Des roses et des orties.
    Son derrnier album studio de Cabrel remonte à 2004 avec Les beaux dégâts.

    http://www.franciscabrel.com/


    Aux manettes de ce nouvel opus, on retrouve Michel Françoise qui a déjà collaboré avec le chanteur sur d'autres projets comme Sarbacane en 1989. Selon le site officiel de Francis Cabrel, "l'artiste signe là l'album le plus dense de sa carrière" avec un total de treize titres.

    Dans un billet, Cabrel explique la genèse de trois titres, trois adaptations de chansons américaines: "J'ai toujours aimé traduire et adapter des chansons américaines, discrète façon de remercier des artistes immenses qui m'ont donné le goût d'écrire, de chanter, de tenir une guitare".

    Les trois chansons adaptées sont Born on the Bayou des Creedence Clearwater Revival en 1969 -Né dans le bayou version Cabrel -, Mama Don't de J.J. Cale en 1980 -Madame n'aime pas en version française- et She Belongs to me de Bob Dylan en 1965 -Elle m'appartient en VF-.

    Source: Ramdam

    Paroles de la chanson.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique