• ALDEBERT Je te demande pardon
    Vídeo enviado por jeansanteuil

    EXTRAIT DE LA COMPILATION HOMMAGE « Claude François, autrement dit » Onze mars 1978, Claude François, l'idole disparaît en pleine gloire. Des millions de Français sont abasourdis par cette nouvelle. Onze mars 2008, trente ans déjà que l'étoile s'est éteinte. Au fil des années, tout semble avoir été dit, fait à propos de Claude François. Il n'était ni Ferré, ni Brassens, ni Gainsbourg, artistes à « caution culturelle » mais il était l'artiste populaire par excellence. D'ailleurs, aujourd'hui encore, ses chansons se fredonnent par toutes les générations. Cette année, et pour la première fois, de jeunes artistes issus de « la nouvelle scène française » ont accepté de se réunir pour réinterpréter chacun à leur manière certains titres de Cloclo. Des tubes inévitables mais surtout des chansons peu ou pas connues : « Miss Felicity Gray » chanté par Elodie Frégé, « Je te demande pardon » par Aldebert, « Une petite larme m'a trahi» par Jeanne Cherhal ou « Même si tu revenais » par Adrienne Pauly. Au total une quinzaine d'artistes épaulés par quelques aînés comme Alain Chamfort ou Elli Medeiros réhabilitent ces chansons et nous chantent, disent Claude François autrement. SORTIE LE 10 MARS

    cloclo- Je te demande pardon-22.05.1971
    Vídeo enviado por cfclint

     


    votre commentaire
  • Tous les renseignements et le programme sur le site: www.larosedor.fr

    votre commentaire


  • Johny Hallyday sur la Toile:
    http://www.johnny14.com/
    http://www.hallyday.com.fr/
    http://www.paroles.net/artis/1437


    votre commentaire
  •  C'est l'histoire d'une fille, Elisa Tovati, 30 ans, comédienne (« La vérité si je mens 2 ») et chanteuse qui vit parfois sa vie comme dans une série télévisée.

    Elisa ne mâche pas les mots. Elle les chante, le plus naturellement du monde, avec cette jolie voix grave, sensuelle et complice que traverse parfois un léger vibrato. Avec le projet en tête de faire un album, elle contacte Frédéric Lo, compositeur des lumineuses chansons de l'album de Daniel Darc. Conquis par sa voix et sa personnalité piquante, il lui écrit quatre musiques et s'occupe de la réalisation artistique de son album.

    A ce producteur viennent s'ajouter Vincent Baguian, Richard Seff, Pierre Grillet, Marc Lavoine, Raphaël et Daniel Darc. Au final, Elisa Tovati nous livre « Je ne mâche pas les mots » « un album qu'elle aime tellement que c'en est presque effrayant » dans lequel elle se révèle être une impertinente et adorable fille.

    Source: http://www.tv5.org/TV5Site/musique/artiste-198-elisa_tovati.htm

    clips
    Débile menthol
    Moi, je t'aime pour rien

    votre commentaire
  • Jeanne Cherhal se jette à L'eau


    Troisième album chez Tôt ou tard
    Paris  30/10/2006


    Révélation des Victoires de la musique 2005, Jeanne Cherhal va bientôt pouvoir pointer sans honte au guichet "confirmation". Sur L'eau, son troisième album, la gentille peste s'est muée en chanteuse ingénieuse et musicienne iconoclaste. Un disque onirique et soyeux à écouter en boucle. Rencontre.


    http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/082/article_16640.asp


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique