« Des souvenirs devant » n’est pas l’album d’un homme dans sa bulle, bien au contraire.
Loin de la béatitude, il navigue entre espoir et inquiétude. Patrick évoque le bonheur de la rencontre dans le désordre d’un monde perturbé (« J’m’attendais pas à toi »), la joie de la vie qui naît teintée de l’angoisse qui l’accompagne (« Notre plus beau visage », « Ma maison de papier »), la violence d’une société aveuglée (sur « Adieu » ou sur « Peuple Impopulaire » – avec une adaptation d'un texte de Victor Hugo qui trouve, 135 ans plus tard, un écho troublant face aux récentes émeutes dans les banlieues) ou bien encore en abordant le capharnaüm de la vie au travers des yeux d’un enfant (« Lettre au Père Noël »).
L’homme, l’artiste, le citoyen avancent et s’interrogent sur l’avenir en se basant avec sagesse sur les racines, les souvenirs.
-
Chantez dans le karaoké en live ou lancez des tomates en m'écoutant jouer au chanteur. C'est gratuit !
La musique à la fête, des paroles de chansons et des mp3 libres de droit sont à votre disposition.
Ici, également des clips video, les dernières sorties de films au cinéma , et les bandes annonces de films.
Recherchez un chanteur, une chanson, un clip ... à l'aide du moteur de recherche ci-dessous, en cochant mon blog
votre commentaire -
Tous les titres du nouvel album
Par Supergazol :: Nouvel Album : "Des souvenirs devant..."
Dans ce nouvel album, Patrick met en chanson avec pudeur un univers qui nous enveloppe. Il écrit les émotions d’une vie nouvelle dans laquelle bonheur et anxiété deviennent indissociables. Avec poésie, l’amoureux se confond avec le citoyen, le père responsable avec l’éternel adolescent, le fils avec l’enfant qu’il était. Patrick aborde chaque chanson comme autant de tranches de vie et les histoires qu’il décrit, universelles, deviennent palpables.
4 commentaires