• Paroles de la chanson.
    Film sur allociné.
    C'est une chanson de Véronique Sanson:
    Live Olympia 2005
    Après cinq années d'absence sur scène, Véronique Sanson offre à son public son premier DVD live, réalisé à partir des neuf prestations qu’elle a données à l’Olympia en mars dernier. En 1973, Véronique Sanson sort un deuxième album aux côtés de son pygmalion Michel Berger : " De l'autre côté de mon rêve ". Dans la même veine que le précédent, ce disque confirme le talent de l'artiste dont les qualités de pianiste ne cessent d'impressionner. La mélodie burlesque de la " Chanson sur une drôle de vie " (ou " Drôle de vie ") n'y passe pas inaperçue.

     


    91 commentaires

  • Les enfoirés interprètent une de ses chansons:

    Les principales réactions à la mort de Jean Ferrat.

    Site officiel: http://www.jean-ferrat.com/


    7 commentaires
  • Bonjour! c'est juste pour vous dire que je dois arrêter ce site en ligne. On m'a communiqué du ministère que je dois supprimer les chansons, sinon on devrait le fermer. Je devrai donc me limiter à travailler ces activités en classe. A bientôt!


    8 commentaires
  • (Haïti chérie: chanson interprétée par Moustaki il y a quelques années).

     

    Les artistes français se mobilisent en enregistrant une chanson en faveur des victimes du séisme de magnitude 7 survenu en Haïti le 12 janvier dernier. Plus de 70 artistes dont Charles Aznavour, Zazie, Grand Corps Malade, Sonia Roland, Youssou N'Dour, Noémie Lenoir, Lilian Thuram, Akhenaton, Cesaria Evora, Sheryfa Luna ou encore les rappeurs Passi et Pitt Bacardi se sont réunis au studio Haxo et ont enregistré ce titre afin de récolter des fonds pour La Croix Rouge et Médecins du Monde. Avec toutes ces participations, la durée de l'enregistrement a dépassé les 30 minutes. Conclusion: 4 versions du morceau seront mixés. Sur une musique du groupe Neg'Marrons et à l'initiative de Passi, la chanson Un geste pour Haiti Chérie réunit les différents couplets de ces personnalités qui se sont mobilisées en un élan de solidarité afin d'inciter les gens à faire des dons. Découvrez l'hymne à la solidarité des artistes français: Source: http://www.staragora.com/news/un-geste-pour-haiti-cherie-la-chanson-francaise-se-mobilise/379372


    3 commentaires
  • INTERVIEW - Une chanteuse canadienne, une blondeur d'enfant, des ongles rose vif, et des clips qui suscitent les clics...

    Est-ce le prochain buzz musical venu du Canada? Du haut de ses 19 ans, la chanteuse Cœur de pirate - de son vrai nom Béatrice Martin - bénéficie d’un bouche-à-oreille galopant sur le Web. Ses chansons, voix pure sur lignes de piano aériennes, s’écoutent comme des comptines qu’on aime ressasser en boucle. Sous ses cheveux blonds, Cœur de pirate a encore un visage de poupon. Le contraste est saisissant avec les tatouages qui recouvrent ses bras. De passage à Paris, elle a répondu à nos questions, avec le débit d’une mitraillette et un accent québécois incomparable.
     

    Sur votre page Myspace, il est écrit que vous avez traversé une «période difficile». Laquelle?
    Cette période difficile, c’est toute mon adolescence. J’ai vécu très seule, très indépendante. J’ai traversé plein de trucs, mais je n’en ai parlé à personne. C’était un choix, car par ailleurs, j’ai été élevée dans un super beau quartier, dans une super famille, et j’ai été à l’école. Cœur de pirate m’a aidée à faire le deuil de tout ça.
     
    Qu’est-ce, «tout ça»?
    Ce qu’il y a dans mes titres. Le premier jour où j’ai écrit une chanson, c’était en cours de philo, je n’écoutais pas du tout. Je sortais d’une rupture et venais d’aller chercher des affaires chez mon ex. Il fallait que j’écrive pour que ça sorte. J’ai commencé à écrire un texte et me suis rendu compte que cela avait une structure de chanson. Voilà. C’était une chanson en anglais que personne ne va jamais entendre, car cela ne vaut pas la peine. Mais ensuite, je n’ai pas arrêté d’écrire des chansons. C’était comme si, tout à coup, j’avais eu un déclic. Ça s’est passé très vite.
     
    Vous écrivez et composez?
    Je suis très têtue, j’ai une tête forte. Si j’écris mes chansons, je ne veux pas laisser quelqu’un d’autre composer à ma place. Alors je fais tout le travail toute seule.
     


    Le projet de loi Création et Internet est débattu en ce moment en France. Qu’en pensez-vous?
    D’un côté, je comprends le point de vue de certains artistes qui veulent sanctionner le téléchargement illégal. OK, si je vois Britney Spears à la rue, j’irais acheter son disque. Mais comment peut-on contrôler le Net? C’est impossible. Il ne faut pas oublier qu’Internet, ça aide aussi beaucoup. Moi, personne ne m’aurait connue sans Internet. Je ne serais même pas là, à Paris. A l’avenir, les téléchargements de disques, de films, vont se faire à la tonne, ça va devenir de pire en pire, il faut que les gens s’y fassent.


    Recueilli par Alice Antheaume et Cyprien Iov
    A écouter: Son album, Coeur de pirate, est sorti en version digitale le 13 avril.


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires