•  Après sa « Reprise des négociations » qui s'est vendue à un peu plus d'un million d'exemplaires, Benabar est de retour avec 'Infréquentable'.

    On peut écouter des extraits des chansons sur son site officiel ( http://www.benabar.com). On y découvre aussi le teaser du tournage de l'enregistrement. Bénabar sera en concert au Zenith de Paris du 11 au 14 mars 2009 et en tournée dans toute la France en 2009.

    Bénébar - L'effet papillon : Extrait du prochain album
    Found at skreemr.com

    1 commentaire
  • Wiki d'un professeur de français et de ses élèves.

    <script type=text/javascript></script> <script src="http://notremusique.wikispaces.com/s/js/badge.js" type=text/javascript></script>

    1 commentaire
  • Le 21 juin prochain c'est la Fête de la Musique ! Les rues, les terrasses de cafés et places de la France vont accueillir de nombreux chanteurs, groupes et orchestres. Qu'ils soient amateurs ou professionnels, pour la fête de la musique ils envahissent les rues pour partager leur passion et faire bouger la ville au rythme de leur musique. Cette manifestation est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen[1] qui travaillait alors pour Radio France - France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne des "Saturnales de la Musique" pour le 21 juin et le 21 décembre. Il voulait que les groupes de musiques jouent le 21 juin au soir, jour de l'été. Après les élections présidentielles de 1981 cette idée a été adaptée par Maurice Fleuret[2] et mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture.

    Sa première édition a lieu le 21 juin 1982 mais a été officiellement déclaré le 21 juin 1983 . C'est l'occasion d'une liesse populaire et la manifestation connaît un succès croissant au cours des décennies suivantes. Le 21 juin a été choisi car il coïncide le plus souvent avec le solstice d'été (donc aussi un des jours les plus longs de l'année)[3]. La coïncidence avec l'été symbolise ainsi le sacre de la nature à travers cette journée festive, à l'image des fêtes païennes dédiées à la nature ou aux moissons durant l'Antiquité (fêtes de la Saint Jean).

    Source: Wikipédia

    Site officiel: http://fetedelamusique.culture.fr/

    Cette année la thématique est la musique des films. Voici celle qui me vient à l'esprit:


    votre commentaire
  • note_de_musique.gifCe site s'adresse aussi bien aux profs de FLE qu'aux étudiants qui voudraient découvrir des chansons en français. Le site sera en constante évolution puisque j'y ajouterai régulièrement de nouvelles chansons.

    <script type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript" xsrc="http://chansons-fle.wikispaces.com/s/js/badge.js"></script>
    Wikispaces

    1 commentaire