• Ridan, album


    Premier album de Ridan, Le Rêve ou la vie a été consacré "Album Révélation de l'année" 2005 aux Victoires de la Musique en France. Après avoir été tenté par le rap, c'est la chanson à texte qui s'impose à cet amoureux des mots et fan de Brassens. Entre clin d'œil folk, inflexion blues et penchant reggae, son premier opus égrène des textes inspirés au contact des musiques qui l'ont nourri.
    Ridan vient de son prénom, Nadir, décliné en verlan ou en arabe comme il tient à le rappeler, c'est-à-dire de droite à gauche. Ridan, qui a grandi à Chelles dans la banlieue parisienne, pense que "la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie, c'est la liberté". Alors il l'exerce pour dire les choses et revendiquer la part du rêve. "Aujourd'hui le rêve n'a plus sa place, or, la vie ne vaut que si elle est rêvée." Car celui qui chante "le monde est une petite putain qui roule sa bosse pour le pétrole" n'est pas dupe.
    Alors, le rêve ou la vie ? La question vous appartient.

    Album L'ange de mon démon, 2007.
    http://www.ridan.com/
    http://lesvictoires.com/Victoires/varietes/index.php

    Vidéo-clip: http://www.dailymotion.com/cvera/video/x20ty7_ulysse 

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2007 à 21:54
    Je dis oui
    Bravo, un disc que je n'ai pas regretté d'acheter, il est vrai que maintenant "Ulysse" passe un peu trop sur la bande FM mais il faut écouter l'intégralité de cet album pour apprécier l'artiste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :